Douleurs : ce que vous devez savoir avant de vous faire tatouer !

Sauter le pas et se faire tatouer pour la première fois n’est pas une décision banale. De plus, cet acte de modification corporelle peut être plus ou moins douloureux. Quelles zones font le plus mal ? Peut-on faire quelque chose contre cette douleur ? Comment se préparer à la douleur ? Nous allons tout vous expliquer !

Évitez les parties du corps où la peau est fine

Les zones où la peau est fine sont douloureuses à cause de la proximité avec les os et les tendons ! Pour un premier tatouage, si l’on a du mal à gérer la douleur, il vaut mieux éviter les zones comme le tibia, la cheville, les doigts, le genou ou bien encore le long de la colonne vertébrale.

Commencez par un petit tatouage

Même si vous avez des grandes idées pour orner votre corps, il est préférable de commencer petit. La taille de votre tatouage déterminera aussi la douleur que vous ressentirez. Qui dit petit tatouage dit tatouage plus rapide à réaliser. En effet, si vous ne connaissez pas votre capacité à supporter la douleur, il vaut mieux commencer par quelque chose de rapide. Un petit tatouage sera toujours plus supportable qu’un dessin imposant car plus la réalisation du tatouage est longue plus il sera difficile de supporter la douleur sur la longueur. Cependant, si les petites pièces ne vous conviennent pas et que la douleur devient insupportable, demandez à votre tatoueur de faire une pause.

fallon-michael-EQucs66pts0-unsplash

Chaque personne réagit différemment lorsqu’elle veut se faire tatouer pour la première fois. Il est normal d’avoir peur, de stresser ou même d’angoisser car c’est une situation nouvelle. Mais il ne faut pas oublier que c’est une expérience unique et cela serait dommage de gâcher ce moment.

Voici nos conseils :

1-Afin que le rendez-vous se passe pour le mieux, optez pour les exercices de respiration avant et pendant la séance, vous vous sentirez plus calme et détendu. De plus, les exercices de respiration vous permettront aussi de faire diminuer la douleur du tatouage.

2-N’oubliez pas de manger quelque chose avant votre rendez-vous, ne venez pas le ventre vide. Cela évitera que vous fassiez un malaise en pleine séance. Mais évitez l’alcool qui augmentera votre sensibilité à la douleur.

3-Concentrez-vous sur autre chose que sur la douleur du tatouage. Parlez avec votre tatoueur, écoutez de la musique, regardez un film, etc. Focaliser son attention sur quelque chose de positif vous aidera à oublier la douleur ressentie.

4-Hydratez votre peau la veille de votre séance. Cela assouplira votre peau, ce qui rendra le travail du tatoueur plus facile et rendra la douleur plus supportable. 

Bienvenue chez Inky Dinky Tattoo

En raison du contexte sanitaire actuel, la demande de renseignements et la prise de rendez-vous doivent se faire à distance par :

Email / Messenger / Instagram

Merci pour votre compréhension,

L’équipe Inky Dinky Tattoo.